lundi 24 mai 2010

SMACKBAR A LA GESPE


Publié le 22/05/2010 11:11 A. Maillé.
Le 22/05/2010

Lannemezan. Smackbar veut croire en son étoile


musique





Le groupe Smackbar ; de gauche à droite : Alex, Grégoire, Amanda, Owen et François, tous élèves au lycée Michelet.

Ce soir, à partir de 21 heures, les 5 jeunes Lannemezanais de Smackbar, le groupe rock lannemezanais, seront sous les feux de la scène du centre culturel de la Gespe. Avec pour secret espoir de remporter le Tremplin intercollèges et lycées 2010, organisé par la ville de Tarbes. Au mois de mars dernier, Amanda, 17 ans, la chanteuse ; Alex, 16 ans, le guitariste ; Grégoire, 16 ans, le batteur ; François, 16 ans, l'autre guitariste, lycéens au lycée Michelet, et Owen, le cadet de 14 ans, à la basse, collégien à Gaston-Fébus, avaient gagné leur participation à la finale, désignés à l'unanimité par le jury lors de la demi-finale. À vrai dire, le résultat d'un coup de pouce du destin avait permis à Smackbar de participer à la finale. Alors que le Tremplin était réservé aux groupes musicaux tarbais, une place vacante avait profité aux jeunes musiciens de Lannemezan.


Depuis, Amanda, la chanteuse, croit très fort aux chances et au destin de son groupe. « En demi-finales, nous ne savions pas trop où nous allions. Mais aujourd'hui, nous ne faisons aucun complexe par rapport aux autres groupes. Car depuis, nous avons travaillé très dur pour être au niveau. Nous avons répété tous les jours de cette semaine pour être fin prêts. Je suis confiante. »


Créativité et expérience


Grégoire, quant à lui, indique : « Les critères de jugement vont porter sur la présence sur scène, la technique instrumentale et l'originalité des morceaux. Ce soir, affirme-t-il, nous allons interpréter 5 de nos créations dont 2 nouvelles. Il s'agit de « Dream Among the dead », « Wet night », « Sunday suck », « IKIV » et « Those stars ». Alex, le guitariste, espère bien que la créativité du groupe et surtout l'expérience acquise lors d'une vingtaine de concerts, permettront à Smackbar de faire la différence par rapport aux quatre autres groupes en compétition. François, le guitariste, ne perd pas de vue que le groupe qui va l'emporter pourra réaliser gratuitement un CD de 4 titres. Pas négligeable pour se faire connaître, dit-il, quand on sait que Smackbar se produit en concert durant tout l'été. Owen, le benjamin du groupe, voit dans cette participation au Tremplin, une bonne opportunité de représenter la ville et le lycée Michelet. Pour autant, les 5 musiciens lancent un appel : « Nous avons besoins de supporters. Venez nous soutenir, ce soir, à la Gespe. Il faut qu'il y ait beaucoup de Lannemezanais dans la salle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire