samedi 15 mai 2010

ROMAIN POUY BALL TRAP


Publié le 11/05/2010 10:44 LaDepeche.fr

Lannemezan. L'équipe de France de ball-trap pour Romain Rouy


ball-trap







Du 15 au 26 juin prochain, Romain Rouy portera les couleurs de l'équipe de France de ball-trap lors des championnats d'Europe qui se dérouleront sur l'île de Chypre.


Avec l'espoir d'y décrocher le titre par équipe dans la catégorie compact sporting.


Un beau parcours pour ce jeune tireur d'Uglas, tout à côté de Lannemezan, âgé de 25 ans, qui a commencé le ball-trap il y a tout juste cinq ans, au Ball-Trap-Club de Capvern, dont il est sociétaire. Une ascension fulgurante dans le monde du tir aux pigeons d'argile.


Qu'on en juge : champion de France de 3e série en 2005, de 2e série en 2006, de 1re série en 2008, année où il rentre au Club France, soit parmi les 25 meilleurs tireurs de l'Hexagone. Après une année blanche en 2009 pour cause de changement de fusil, en début d'année, lors des sélections de Dijon, il gagne sa place en équipe de France, composée des 5 meilleurs tireurs français de la spécialité. Au sein de l'équipe, il est l'un des 2 purs amateurs.


Traversée du désert


« C'est vrai, avoue Romain Rouy, à mes débuts dans le ball-trap, je m'étais fixé comme objectif d'arriver parmi les meilleurs. Mais de là à penser qu'en 2010 je rentrerai en équipe de France, que je disputerai les championnats d'Europe et, au mois d'août, les championnats du monde à Cordoba, en Espagne… D'autant que lors de la saison 2009, j'ai subi une traversée du désert pour cause de changement de fusil. Je tire désormais avec un Browning Héritage. Grâce au soutien de Rémy Salcuny et d'Éric Périguet, mes partenaires d'entraînement du Ball-Trap-Club de Capvern, mais aussi de son président Robert Laran, je suis revenu à mon meilleur niveau. »


Romain Rouy est à ce jour, dans les annales du ball-trap français, le seul à avoir accédé à l'équipe nationale avec aussi peu d'années de tir derrière lui.


Pour en arriver à ce niveau, il concède tirer entre 10.000 et 15.000 cartouches par an. À cet égard, il remercie son père René qui l'aide beaucoup pour l'achat des munitions. Ce week-end, en Gironde, il concourt pour son entrée en équipe de France de parcours chasse. Un beau doublé, s'il réussit son pari. A. Maillé

--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire