jeudi 6 mai 2010


Publié le 06/05/2010 09:49 | Christian Sarrabayrouse.
Lannemezan. NOUVELLES FONCTIONS POUR BERNARD PLANO
politique

Son élection à la région Midi-Pyrénées l'a propulsé à de nouvelles fonctions. Bernard Plano, le maire de Lannemezan, vient d'être élu président de la commission industries, grands groupes, services aux entreprises au conseil régional Midi-Pyrénées. Autant dire qu'il aura connaissance de tous les dossiers importants qui touchent à l'économie et aux entreprises dans la région. De plus, il devient le président de Midi-Pyrénées Expansion. Créée et financée par la région Midi-Pyrénées, cette agence de développement, qui compte 35 salariés, joue un rôle essentiel dans l'accompagnement de la politique économique régionale. Elle est chargée de la prospection, en France et à l'étranger, des entreprises susceptibles de s'implanter en Midi-Pyrénées et de l'accompagnement de ces entreprises jusqu'à la concrétisation finale de leur projet. Midi-Pyrénées Expansion s'occupe aussi de la structuration et de l'animation des filières régionales. Elle soutient les réseaux d'entreprises et les relais opérationnels des pôles de compétitivité. L'accompagnement des collectivités dans leurs projets de développement économique est aussi une de ses missions, ainsi que l'animation du réseau des pépinières d'entreprises de Midi-Pyrénées. Cette agence de développement de la région Midi-Pyrénées veille également à anticiper les mutations économiques et s'attache à promouvoir les zones d'activités d'intérêt régional. Enfin, elle organise des événements structurants et des actions de promotion. Ainsi, Bernard Plano occupe un poste clé au sein de la politique économique régionale. « Je suis satisfait d'être au cœur de l'action et d'avoir ce package complet à l'économie et à l'industrie », indique le maire de Lannemezan qui travaillera dans des domaines de compétences qu'il connaît bien.

« Même si je dois penser région, je serai très vigilant aux intérêts de notre département », ajoute Bernard Plano qui tient à faire savoir que même s'il sera très occupé au niveau régional, il gérera, comme il l'a fait jusqu'à présent, les affaires de la ville.

« Lannemezan reste cher à mon cœur et est mon cœur de métier », conclut le nouveau conseiller régional, président de Midi-Pyrénées Expansion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire